Fédération Nationale
Couples et Familles
FORMATION

Antenne Île de France/Nord-Est

L'antenne Île de France/Nord-Est

L'antenne Ile de France/Nord-Est est constituée d'une équipe de 6 formateurs et d'une secrétaire, qui travaillent en collaboration avec des intervenants. 

Les formations de l'Antenne Île de France/Nord-Est

Plusieurs propositions en Ile de France : 

Education à la vie : une session par an, de novembre à juin. Rythme hebdomadaire : 15 journées au centre de formation de Paris 9ème (lundi en 2021-2022) et 2 week-ends résidentiels vendredi-samedi (session 2021 complète, prochaine session en novembre 2022)

Conseil conjugal et familial : prochaine session en septembre 2021. Rythme hebdomadaire sur 2 ans : environ 45 journées au centre de formation de Paris 9ème (mardi en 2021-2023) , 3 week-ends résidentiels vendredi-samedi et une session interrégionale de 4 jours (prochaine session en septembre 2022)

Analyse de pratique et supervision : des groupes de 5 à 6 personnes (Paris 8ème, Boulogne, Paris 2ème) et des groupes en distanciel. Possibilité de supervision individuelle à la demande.

Formation continue des professionnels de la relation d'aide : en 2021/2022 : "Deuil, pertes et renoncements, repères pour l'accompagnement en conseil conjugal et familial"; "Construire et développer son activité de CCF"; "L'entretien familial et les objets flottants"; "Violence psychologique perverse dans la famille".

Accessibilité personnes en situation de handicap

Si vous êtes concerné par une situation de handicap, nous contacter

Antenne Île de France

28 place St Georges
75009 Paris 9

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.